Inizio > Pubblicazioni > Carbajo Núñez Giovedì 04 giugno 2020

Informazione sulla pubblicazione:
Notre Sœur Mère Terre. Racines franciscaines de Laudato si' (in stampa)

 
 
 
 
Foto Carbajo Núñez Martin , Notre Sœur Mère Terre. Racines franciscaines de Laudato si' (in stampa), Ed. Médiaspaul, Paris, 2020 .

Le lecteur trouvera dans ce livre une vision franciscaine de l’écologie qui, sous divers aspects, peut être considérée comme inspiratrice de l’encyclique Laudato si’. À partir d'une vision globale et inclusive, le livre analyse quelques défis éthiques globaux, les mettant en relation avec l’expérience de François d’Assise et la réflexion philosophique et théologique de la tradition franciscaine. On y souligne la nécessité de dépasser le paradigme technocratique et la culture du déchet qui privilégie le bien-avoir au détriment du bien-être et brise les liens qui nous unissent aux créatures.
 
François d’Assise a été universellement reconnu comme modèle et source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à vivre en harmonie avec la nature. Même Lynn White, qui a accusé la pensée judéo-chrétienne d’être l’une des principales causes de la crise écologique actuelle, n'hésita pas à le proposer comme exemple et modèle de référence pour les écologistes.
 
Les intuitions de l'école franciscaine ont jeté les bases d'une écologie fraternelle et cordiale qui surpasse à la fois l'anthropocentrisme dominateur et l'écologie de l'administration. Nous ne pouvons pas continuer à nous considérer comme des dominateurs ou des majordomes, mais comme des frères, joyeusement responsables de la maison commune.

Éditeur : MÉDIASPAUL                                                                                 
Catégorie : Religieux
Collection : hors collection
Thème/ Rayon : écologie
Format : 13,5 x 21 cm
OFFICE : Septembre 2020
ISBN : 978-2-7122-1554-5

 
POINTS FORTS
 
‒ Un livre sur un sujet de grande actualité.
‒ Un texte clair, précis, un tour d’horizon complet de la question écologique
‒ François d’Assise comme modèle universel d’écologie intégrale.
‒ La contribution chrétienne à la construction de la maison commune des humains.
‒ Un plaidoyer pour la fraternité universelle.

PUBLIC CIBLE
 
‒ Les chrétiens en général appelés à s’engager pour le respect de la création et pour bâtir la fraternité universelle et solidaire.
‒ Toute personne de bonne volonté en tant que membre de l’unique famille humaine.
 
 



(File allegato)
 
 
 
 
 
 
Martín Carbajo Núñez - via Merulana, 124 - 00185 Roma - Italia
Questa pagina è anche attiva qui
Webmaster